Vers la certification des avocats-tes membres du Barreau d’Aquin
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil de l’Ordre des Avocats d’Aquin annonce à ses membres qu’un processus de certification est en cours au niveau du Barreau. Ainsi, une commission de cinq membres a été formée à cet effet.
Aquin, le 21 juin 2022.- Dans un avis publié le 12 juin 2023, le Conseil enjoint les avocats et avocates membres, même ceux en incompatibilité de soumettre, entre le 18 juin et le 3 juillet, un ensemble de documents au secrétariat dudit Barreau.
Ainsi, ils doivent faire le dépôt d’une pièce d’identité valide, le certificat de fin d’études secondaires, le diplôme de license en droit délivré par le Rectorat ou l’équivalence selon la loi régissant la matière pour les diplômes étrangers délivrés par les autorités étrangères compétentes.
Selon le Conseil de l’Ordre des Avocats d’Aquin, cette démarche vise à certifier tous les avocats inscrits au tableau synoptique dudit Ordre.
La commission est ainsi constituée: Me Emmanuel Fritz Gérald Bourjolly, Président; Me Lucienne Dorante, Vice-Présidente; Me Dubé Isaac, Secrétaire; Me Davil Jacquet, Secrétaire adjoint et Me Philippe M. Lalane, membre, selon l’avis portant la signature du Batonnier, Me Davil Jacquet.
Jean François/ Yves Manuel
Vant Bèf Info (VBI)