Haïti : Ariel Henry s’envole pour la France
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre Ariel Henry a laissé le pays ce mardi à destination de la France où il participera au Sommet ”Pour un nouveau pacte financier mondial”. Ces assises de tiendront les jeudi 22 et vendredi 23 juin, à Paris, en France, informe la Primature dans un communiqué.
Port-au-Prince, le 20 Juin 2023.- « Le chef du gouvernement, en compagnie du ministre de l’Économie et des Finances et d’autres collaborateurs, prendra part, aux côtés d’une cinquantaine de chefs d’Etat, de gouvernement, des acteurs du développement, du secteur privé et ceux de la société civile, aux différentes assises lors de ce sommet axé, notamment, sur le financement du développement, le climat, la santé mondiale», précise le communiqué dont copie a été acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI).
En marge de ce sommet, poursuit le document, le Premier ministre Ariel Henry aura plusieurs rencontres bilatérales avec divers chefs d’État et de gouvernement autour de la situation générale d’Haïti.
Le ministre de la santé et de la population, Dr Alex Larsen assure l’intérim en l’absence du premier ministre Ariel Henry.
Aucun détail n’a été fourni sur le nombre de personnes qui constituent la délégation haïtienne ni sur la date de son retour au pays.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)