Vol d’engins lourds au SNGRS: l’ULCC ouvre une enquête
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) enquête sur des cas de détournement des biens de l’État au niveau du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS). En ce sens, des enquêteurs de l’institution se sont transportés ce mardi sur les lieux pour faire un inventaire au parc automobile du SNGRS.
Delmas, le 13 juin 2023.- Cette intervention avait pour objectif de déterminer le nombre d’engins lourds en panne et ceux qui ont mystérieusement disparu.
L’enquête diligentée par cet organisme public qui lutte contre la corruption vise à retracer ces biens publics et de fixer les responsabilités, selon un message posté sur le compte Twitter de l’ULCC.
Cette initiative de l’Unité de Lutte Contre la Corruption intervient après des dénonciations de détournement de nombreux engins lourds de l’État au Service National de Gestion des Résidus Solides.
Il est à rappeler que le SNGRS est actuellement dirigé, en violation de la loi portant sa création, son organisation et son fonctionnement, par un Directeur Général et Directeur Général Adjoint.
Ces derniers répondent respectivement aux noms de Germain Paulémon et de Max Alex Joseph.
Le directeur général adjoint est présenté comme un protégé d’une ancienne mairesse de l’Arcahaie, proche de la Primature.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)