Sécurité : Frantz Lerebours succède à Edwidge Bertrand à la tête de la Direction départementale des Nippes

Getting your Trinity Audio player ready...

Miragoâne, le 21 juin 2018.- Le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Lerebours est nommé Directeur départemental des Nippes. C’est le Directeur central de la police administrative (DCPA), Joany Canéus qui a procédé à l’installation du nouveau Directeur départemental.

Le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours (archives)

Le commissaire divisionnaire Frantz Lerebours remplace à ce poste son homologue Edwidge Bertrand, installé à ce poste il y a de cela environ 3 mois.

 

Dans son allocution, le Directeur central de la police administrative invite les agents dudit département à collaborer avec le nouveau Directeur départemental, Frantz Lerebours qui, selon lui, a bénéficié de la confiance du haut commandement de la PNH.

 

Aussi, Joany Canéus a-t-il salué le travail réalisé par le commissaire Edwidge Bertrand qui, selon ses déclarations, va servir l’institution à une autre fonction.

 

Pour sa part, le nouveau Directeur départemental de la police des Nippes a promis de « travailler en étroite collaboration avec les policiers du département » en question. Il en a profité pour solliciter la collaboration des Citoyens du département des Nippes.

 

À signaler que plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie d’installation du nouveau Directeur départemental dont le Commissaire du gouvernement de Miragoâne, Me Kensly Benjamin, des représentants de la Mission des Nations Unies pour l’appui à la justice (MINUJUSTH) et des représentants d’organisation de la société civile.

 

Vant bèf info (VBI)