Insfrastructure : manifestations de marchands-es à Tabarre, la Mairie s’explique

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 20 juin 2018.- L’administration communale de Tabarre dément les rumeurs faisant croire que l’institution pourchassait des marchands-es au marché public de la commune.

Le Directeur de communication de la Mairie de Tabarre, Milka Jean Baptiste Désir (photo Facebook)

Dans une interview accordée a un reporter de Vant bèf info (VBI), le Directeur de communication de la Mairie de Tabarre, Milka Jean-Baptiste Désir s’est inscrit en faux contre ces allégations qui, dit-il, sont des « manoeuvres politiques ».

 

Aussi, a-t-il expliqué que dans le cadre de l’exécution d’un projet de construction de plusieurs blocs sanitaires dans les écoles nationales et marchés publics notamment celui de la Croix-des-missions, les agents de la Mairie se sont obligés de déplacer environ une dizaine de marchands-es à l’intérieur du marché de Tabarre.

 

« Les marchands-es déplacés (e) ne remplissaient pas les conditions requises pour exposer leur marchandise à l’intérieur dudit marché », a martelé Milka Jean-Baptiste Désir.

 

Selon ce dernier, le projet en question se réalise sous le patronnage de la Présidence avec la collaboration de la Direction nationale de l’eau potable et d’assainissement (DINEPA).

 

À rappeler que plusieurs marchands-es ont manifesté ce matin dans la commune de Tabarre pour dénoncer des agents de la Mairie qui, selon les protestataires, ont déplacé leur marchandise entreposée à l’intérieur dudit marché.

 

Vant bèf info (VBI)