République dominicaine / Présidentielles : Luis Abinader maintient le suspense

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président dominicain Luis Abinader a déclaré qu’il avait jusqu’au 17 août pour dissiper les doutes relatives aux opérations pour un autre mandat présidentiel ou pas. L’information a été relayée ce lundi par le journal DiarioLibre.

Santo Domingo, le 5 juin 2023.-  » Le 17 août. Jusqu’au 17 août, nous avons le temps de signaler toute décision « , a déclaré le chef de l’Etat dominicain lorsqu’on lui a demandé s’il reprenait un mandat dans l’administration de l’Etat.

Selon l’article 50 de la loi 33-18 relative aux partis, groupements et mouvements politiques, les partis ont jusqu’à 45 jours avant les primaires pour remettre la liste des candidats à la Commission électorale centrale (JCE). Autrement dit, cette date tombe le jeudi 17 août.

Le président a brièvement évoqué la question lors de la conférence de presse au cours de laquelle le Cabinet pour la transparence et la prévention des dépenses publiques a indiqué qu’il surveillerait que les fonctionnaires n’utilisent pas les ressources de l’État dans la campagne électorale.

Selon le journal , le Parti révolutionnaire moderne ( PRM ) a un calendrier pour choisir ses candidats par le biais de premières élections à huis clos. À ce jour, seuls Guido Gómez Mazara et Ramón Alburquerque ont rendu publiques leurs aspirations à être candidats à la présidence sous la bannière de cette organisation politique.

Vant Bèf Info ( VBI)