Éducation: La Faculté des sciences humaines fête ses 44 ans…

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 19 juin 2018.- La Faculté des sciences humaines (FASCH) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) a soufflé sa 44e bougie le 19 juin 2018.

De g. à d. le Vice-recteur à la recherche, Jacques Blaise, le Vice-recteur aux affaires académiques, Hérold Toussaint, Jean Rénol Élie (membre du conseil du décanat de la FASCH) et Josué Vaval (membre du conseil du décanat de la FASCH)

Le décanat et les étudiants de la FASCH ont organisé une série d’activités socio-culturelles du 15 au 19 juin afin de marquer les 44 années d’existence de l’institution au service de la communauté. Ce, en dépit des turbulences dont la faculté fait souvent l’objet.

 

Causeries, jeux traditionnels et sportifs, spectacles de slam et de chant sont, entre autres, les activités qui ont égayé cet anniversaire.

 

Le bonheur et la joie étaient visibles sur le visage des étudiants-es qui, après plus d’une année d’interruption des activités académiques, ont pu récemment regagner les salles de cours.

 

« Je fête le 44e anniversaire de la FASCH avec un sentiment partagé entre le bonheur et la mélancolie, car la crise n’est pas encore résolue au sein de la faculté. Cependant, je reconnais que les responsables font de leur mieux pour redonner vie à la faculté », a expliqué un étudiant au micro d’un reporteur de Vant bèf info (VBI).

 

Aussi, cet étudiant a-t-il souhaité « de tout coeur longue vie à la FASCH et qu’ elle continue à former encore des générations… »

 

À rappeler que la Faculté des sciences humaines est fondée le 19 juin 1974. On y enseigne la Communication sociale, le Travail social, la Sociologie et la Psychologie. Au sein de cette faculté, il y a également un programme de maîtrise en développement et population.

 

Vant bèf info (VBI)