Haïti: Les frais de visas américains augmentent en juin prochain
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ambassade des États-Unis en Haïti a annoncé ce vendredi 26 mai, une augmentation des frais pour les visas non-immigrants dans le monde. “Cette nouvelle disposition entrera en vigueur à partir du 17 juin prochain”, a informé le Consulat.
Port-au-Prince, le 26 mai 2023.- Pour les visas touristiques et étudiants, l’ambassade américaine précise que les frais passeront de $160 à $185. Tandis que les visas basés sur des pétitions comme H, L, O, P, Q et R, le prix passera de $190 à $205. S’agissant des visas E, les frais passeront de $205 à $315.
“Si vs avez déjà payé pour la catégorie souhaitée mais que vous n’avez trouvé de rendez-vous qu’après le 17 juin 2023, vous n’avez pas à payer la différence. Mais si vous faites une demande le 17 juin ou après, les nouveaux frais s’appliqueront”, a souligné le consulat américain.
L’augmentation des frais de visas non-immigrants à l’ambassade des États-Unis en Haïti, intervient à un moment où le taux de dollars américain connaît une baisse sur le marché Haïtien.
Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)