Haïti : Ralentissement des activités au Lycée de Carrefour-Feuilles après l’assassinat d’un élève
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un ralentissement des activités a été constaté au lycée de Carrefour-Feuilles ce jeudi 25 mai 2023, suite à l’assassinat tragique de Samuel Jean Louis, élève du secondaire I, à cette institution scolaire publique. Le censeur de cet établissement, Steeve Aubry a déploré le départ prématuré de cet adolescent de 16 ans.
Port-au-Prince, le 25 mai 2023.- Steeve Aubry a déploré la mort d’un écolier studieux, respectueux. “C’est un coup dur pour ses parents, ses camarades et le pays », a regretté l’enseignant.
M. Aubry a vanté la sagesse de cet élève qui, malgré les difficultés de la vie, se montrait courageux, déterminé à construire un lendemain meilleur.
Parallèlement, à l’initiative de l’Union des normaliens haïtiens, de concert avec d’autres organisations syndicales, une marche pacifique est prévue pour ce vendredi dans les rues de Port-au-Prince. Par ce mouvement, les initiateurs entendent dénoncer la mort balle de cet adolescent.
Fenel Joseph, Porte-parole de Mouvement « Jèn Kafoufèy » invite les résidents de Carrefour-Feuilles à participer à cette marche, expression, selon lui, de désapprobation et de colère contre la violence armée et l’indifférence de l’État face à la montée vertigineuse de l’insécurité.
Vant Bèf Info (VBI)