Social : des téléviseurs solaires installés à Tabarre à l’occasion de la Coupe du monde

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 15 juin 2018.- Le Maire principal de Tabarre, Nice Simon, a procédé à l’installation de plusieurs téléviseurs solaires à travers différents quartiers et places publiques de sa commune, à l’occasion de l’ouverture de la 21e édition de la Coupe du monde qui se déroule en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.

Vue partielle de l’un des téléviseurs solaires installés dans la commune de Tabarre

Carradeux, Petite place cazeau et clercine sont, entre autres, les quartiers qui ont bénéficié de ces téléviseurs.

 

Le Maire principal de la commune de Tabarre a indiqué qu’un total de 8 quartiers et places publiques notamment celle de Hugo Chavez ont leur propre téléviseur solaire.

 

« C’est un projet réalisé avec la compagnie Nova solar qui l’a financé à hauteur de 35% et l’administration communale a ajouté les 65% restant », a fait savoir Nice Simon.

 

Aussi, le maire principal de la commune de Tabarre a-t-elle expliqué que ces téléviseurs solaires vont permettre aux riverains des zones bénéficiaires de suivre le Mondial 2018 sans se déplacer et sans se soucier de l’énergie distribuée par l’Électricité d’Haïti (Ed’H).

 

Selon Nice Simon, la réalisation de cedit projet est évalué à plus de 4 mille dollars américains.

 

Par ce projet, Nice Simon entend combler le manque de loisir auxquels se confrontent notamment les jeunes de sa commune.

 

Vant bèf info (VBI)