Haïti-Fête du drapeau : La NSK lance un programme de mentorat et d’accompagnement pour les femmes entrepreneures
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation « Nous faisons ce que nous pouvons » (NSK) s’apprête à célébrer autrement la fête du drapeau haïtien. En ce sens, la structure a lancé, hier lundi 15 mai, un programme de mentorat et d’accompagnement pour les femmes entrepreneures haïtiennes. Une activité qui sera réalisée en collaboration avec le “Business Professional Women” (BPW), Montréal, la Chambre de Commerce Haitiano-canadienne et le Centre Kaizen.
Port-au-Prince, le 16 mai 2023.- La communauté haïtienne partout à travers le monde célèbrera jeudi prochain, le 220e anniversaire de création du drapeau bicolore haïtien. A cette occasion, le BPW Montréal grâce à son partenariat avec la Chambre de Commerce
Haitiano-canadienne et le Centre Kaizen, annonce la réalisation d’un programme de mentorat et d’accompagnement pour les femmes professionnelles entrepreneures haïtiennes.
Ce programme qui a reçu le support financier du Ministère des Relations Internationales et de la Francophonie, se déroulera autour du thème : « Réinventer son Leadership pour traverser les tempêtes ». Le principal objectif : « permettre aux femmes professionnelles entrepreneures haïtiennes de se repositionner ».
Il vise à créer également une plate-forme d’échange de connaissances et de bonnes pratiques entre les diverses organisations participantes.
A ce programme, les organisateurs annonce la présence de la lieutenante-générale Jennie Carignan, Chef-Conduite professionnelle et culture. Cette officière de haut rang est chargée d’opérer un changement de culture au sein des Forces armées canadiennes (FAC).
« Sa présence rappelle les engagements visant à instaurer une gouvernance qui incarnent une culture favorisant la diversité et les valeurs du Canada et qui garantit la création d’une institution digne, équitable, respectueuse et inclusive dans les FAC », lit-on dans un communiqué.
Vant Bèf Info (VBI)
Mauryle Azaine