New York : Adoption d’une loi interdisant la discrimination fondée sur le poids et la taille

Getting your Trinity Audio player ready...

Le conseil municipal de New York a adopté un projet de loi qui rendrait illégale la discrimination fondée sur la taille et le poids lors de la demande de logement ou d’emploi, et dans l’accès aux lieux publics en général tels que les théâtres, les taxis et les restaurants, rapporte la presse New yorkaise.

Crédit photo: 24 Heures

New  york, le 13 mai 2023.- Selon  Fox News, ce projet de  loi avant d’entrer en vigueur,  doit être signée par le maire Eric Adams, qui avait déclaré que le poids ne devrait pas être la base pour traiter les gens différemment. La mesure modifierait la loi de la ville pour ajouter le poids et la taille à la liste des identifiants jugés protégés, tels que la race, l’orientation sexuelle, l’identité de genre et l’origine nationale.

Seules six autres villes et un État du pays ont des lois similaires protégeant contre la discrimination en matière de taille et de poids : Michigan, Binghamton (NY); Madison, Wisconsin; Urbana, Illinois; Washington DC; et San Francisco et Santa Cruz, en Californie.

La discrimination fondée sur le poids est répandue, mais elle affecte le plus les femmes, en particulier celles de couleur.

Les femmes considérées comme obèses gagnaient 5,25 $ de moins par heure que celles considérées comme ayant un poids normal, selon une étude de l’Université Vanderbilt. La discrimination fondée sur le poids est également comparable aux niveaux de discrimination raciale aux États-Unis, selon l’American Journal of Public Health.

Yves Manuel

Vant Bef Info ( VBI