Biden : « Le suprémacisme blanc est la plus grande menace terroriste  aux États-Unis »

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain a déclaré samedi que le suprémacisme blanc était la  menace terroriste  la plus dangereuse du pays. Joe Biden   a appelé à l’arrêt de la violence politique avant les élections de l’année prochaine.

Etats-Unis, le 13 mai 2023.-   Le  président Biden a fait ces déclarations lors d’une cérémonie de remise des diplômes à l’Université Howard de Washington, un établissement d’enseignement qui forme traditionnellement des étudiants afro-américains, dont la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, a rapporté la presse locale.

Ses déclarations coïncident avec l’enquête menée par les autorités sur les motivations racistes de l’assaillant qui a tué la semaine dernière huit personnes dans une fusillade dans un centre commercial à Allen (Texas).

« Le suprémacisme blanc est la menace terroriste la plus dangereuse pour notre sécurité nationale. Et je ne dis pas cela parce que je suis maintenant dans une université traditionnellement noire, mais je le répète partout où je vais », a déclaré Biden à des centaines d’étudiants.

Le président démocrate a appelé à rejeter la violence politique qui, selon lui, a été « enhardie » par Trump et les républicains les plus extrêmes, qui ont instigué la prise d’assaut du Capitole en 2021.

Biden a transformé son apparition à l’université en un rassemblement de campagne pour l’élection présidentielle de 2024, dans laquelle il aspire à être réélu pour quatre autres années au pouvoir.

Vant Bef Info ( VBI)