Floride: Les immigrants sans papiers et ceux qui les aident pourraient faire face à la prison
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les immigrants sans papiers et ceux qui les aident pourraient faire face à la prison dans certains cas, en vertu de la nouvelle loi SB 1718, qui a été promulguée par le gouverneur de Floride, le républicain Ron DeSantis, c’est ce que rapportent les medias locaux ce jeudi.
Etats-Unis, le 11 mai 2023.- Cette règle est considérée selon la presse américaine comme la plus stricte en matière d’immigration aux États-Unis, car elle pourrait poursuivre pénalement, par exemple, ceux qui transfèrent des immigrants sans papiers d’un État vers la Floride. Elle ne reconnaît pas non plus les permis de conduire pour les immigrants sans papiers d’autres États, de sorte que ces personnes ne pourront pas conduire dans l’État.
Le gouverneur de la Floride a signé la loi controversée lors d’une conférence de presse tenue dans la ville de Jacksonville, dans le nord de l’État, et sous le slogan « Protéger la Floride de la crise frontalière de Biden ».
Le républicain a déclaré que la loi qu’il a signée ce jeudi est une réponse à ce qu’il a décrit comme un « problème massif à la frontière avec le Mexique ».
Le projet de loi de 43 pages comprend des dispositions visant à invalider les permis de conduire et les cartes d’identité délivrés par d’autres États aux « immigrants non autorisés », parmi de nombreuses autres dispositions visant à rendre plus difficile l’installation de personnes non autorisées sur ce territoire.
Le gouverneur, qui pourrait à tout moment annoncer sa candidature aux primaires républicaines dont sortira le candidat à la présidentielle de 2024, a souligné que la Floride, dès le premier instant, a tenté de « combattre les effets de la politique » de Biden.
Yves Manuel
Vant Bef Info ( VBI)