Fin du titre 42 : Les États-Unis renforcent les mesures de surveillance à la frontière avec le Mexique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les États-Unis ont annoncé dans un communiqué relayé par Los Angeles Times que les familles appréhendées traversant irrégulièrement la frontière sud seront surveillées avec une chaîne électronique.
Etats-Unis, le 11 mai 2023.- Le gouvernement prendra cette mesure afin de s’assurer que les familles se présentent à des entretiens avec une cause crédible pour déterminer si elles ont un dossier pour déposer une demande d’asile », a déclaré l’ICE (l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) mercredi.
Selon ICE, les familles arrêtées à la frontière seront soumises à un couvre-feu pendant que les autorités étudient leurs cas. Avant d’ajouter que celles qui reçoivent une réponse négative après s’être présentées à l’entretien seront expulsées dans les 30 jours.
Ce nouveau programme du gouvernement américain ne s’applique qu’aux familles qui viennent de pays vers lesquels il y a des vols d’expulsion et qui résident à Newark, Washington, Baltimore et Chicago, selon le L.A. Times.
L’administration du président Biden se prépare ces jours-ci à la levée ce jeudi du titre 42, une norme sanitaire qui permet les expulsions rapides de migrants à la frontière.
Yves Manuel
Vant Bef Info ( VBI)