Une commission provisoire de restructuration à la tête de l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti annonce la création d’une Commission provisoire de restructuration à l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes (EDSEC). Selon une circulaire publiée par le Rectorat le 2 mai dernier, cette Commission de quatre membres est composée des professeurs Faltinor Patrick Douyon comme Coordonnateur; Clovis Barthold, Coordonnateur adjoint aux affaires académiques; Marcello Jn Louis, Coordonnateur adjoint à la recherche et Max Serge Daniel, Secrétaire général.
Port-au-Prince, le 4 mai 2023.- Suite à l’annonce de la rupture des relations entre le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH) et l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes (EDSEC), le Rectorat annonce des nouvelles dispositions pour faciliter la poursuite des activités académiques.
Selon la circulaire du Rectorat, cette Commission aura à organiser la délocalisation de l’EDSEC vers un espace plus approprié; prendre toutes les dispositions nécessaires pour faciliter la rentrée académique le plus tôt possible, de préférence avant la semaine de l’Université; sauvegarder l’année d’étude dans le respect des normes académiques de base; assurer le fonctionnement académique, administratif et financier de l’EDSEC avec efficacité et dans la plus grande transparence.
Elle aura à soumettre au Rectorat un plan de restructuration touchant les domaines académique, administratif et financier de l’EDSEC; récupérer les archives de l’EDSEC et favoriser l’émission des diplômes de licence encore en suspens au Rectorat; redonner à l’EDSEC son statut d’entité publique appartenant à l’UEH, au service de la communauté des Cayes et du Département du Sud, entre autres attributions.
Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti a annoncé le mois dernier, la suspension de ses relations avec l’École de Droit et des Sciences Économiques des Cayes.
Vant Bèf Info (VBI)