Une dizaines de personnalités et institutions honorées par le cabinet Patrick Laurent et Associés

Getting your Trinity Audio player ready...

Des stations de radio dont Radio Télé Kiskeya, Radio Vision 2000  et Radio Télé Métropole ainsi que des personnalités dont le bâtonnier  de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Me Marie Suzie Legros et le journaliste de carrière Wendell Théodore figurent parmi les honorés. Me Patrick Laurent se décerne un satisfecit. La justice administrative et la reddition de comptes dans l’histoire d’Haïti, c’est le thème retenu pour le salon du droit qui en est à sa 10ème édition cette année.

Port-au-Prince, le 3 Mai 2023.- Le cabinet Patrick Laurent et Associés a organisé, hier mercredi, une cérémonie en vue d’honorer plus d’une dizaine de personnalités et institutions ayant contribué à la réussite du salon du droit depuis 10 ans.

Ce fut l’occasion pour Me Laurent d’exprimer sa reconnaissance envers ces personnalités et institutions. Le début n’a pas été facile, mais au fil des années, cette grande foire du droit s’est taillée une popularité sans faille, s’est-il félicité.

Me Laurent en a profité pour expliquer le sens de cette initiative visant à faire la promotion de l’Etat de droit dans le pays confronté à un déficit récurrent en matière de droit et d’équité.

Prenant la parole en la circonstance, le coordonnateur technique du salon du droit depuis 10 ans Me Olivil Pierriche a évoqué l’importance de cette initiative.
Il a invité le grand public à participer au Salon du Droit ce vendredi 5 mai à l’hôtel Marriott.

Cette année, c’est la cour des comptes, qui célèbre son bicentenaire, qui joue le rôle coordonateur scientifique du salon.

Pour leur part, la présidente du tribunal administratif Marie Nelta Féthière et le coordonateur de la CNMP Florient Jean Mary respectivement coordonateur scientifique entrant et sortant du salon ont mis l’emphase sur la portée académique de cet événement majeur.

Beaucoup de jeunes universitaires vont pouvoir profiter de l’évènement, ont ils indiqué.

Me Féthière insiste sur la nécessité pour la cour des comptes de poursuivre son travail consistant à  rendre des comptes à la nation.

Ont pris part à cette cérémonie d’hommage la ministre de la justice Emmelie Prophète Milcé, le directeur de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) Hans Ludwige Joseph et des personnalités du monde de la basoche et de la société civile, entre autres.

Le salon du droit est une initiative du cabinet Patrick Laurent et Associés bénéficiant du support d’autres cabinets tels Juris-expert de Me Josué Beabrun et Etude notariale de Me Alex Demosthènes.
Beethovens François Fils 
Vant Bèf Info (VBI)