République dominicaine : L’expulsion des Haïtiens en situation irrégulière continue,  selon Luis  Abinader

Getting your Trinity Audio player ready...

 

Le président Luis Abinader a réitéré ce  mardi que la République dominicaine continuera d’expulser les Haïtiens qui ne résident pas légalement sur le territoire dominicain, malgré les accusations de racisme et de xénophobie dont ce pays est l’objet de la part de  communauté internationale.L’information a été rapportée par le journal DiarioLibbre.

République dominicaine, le 2 mai 2023.-  La République dominicaine a le droit d’élaborer sa politique d’immigration sans ingérence, a déclaré  Luis Abinader cité par le quotidien DiarioLibre.« Nous continuerons à défendre l’intérêt national, en respectant les droits humains des Haïtiens qui sont ici et que nous devons expulser, comme le fait toute société organisée, comme le font tous les pays.

Le premier qui les expulse est les États-Unis », a souligné  le président.« La communauté internationale doit comprendre qu’il ne s’agit pas d’une situation migratoire normale.  

C’est une situation d’ingouvernabilité en Haïti et que tous les Haïtiens partent pour différentes parties et évidemment comme nous avons la frontière est l’endroit où nous souffrons le plus », a-t-il ajouté.

Vant Bef Info ( VBI)