Elías Piña : Le maire de La Pastilla recherché pour les meurtres de deux haïtiens et d’un bébé dominicain
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le maire de la localité de La Pastilla à Elías Piña, Rafael Feliz Cabrera, est vivement recherché pour les meurtres des ressortissants haïtiens Ferneli Michel et son frère Mamen Michel (Tels qu’ils ont été identifiés par les autorités dominicaines) ainsi qu’un bébé de six mois, de nationalité dominicaine. Il aurait fui vers Haïti après avoir commis ce triple meurtre.
Elías Piña, le 29 avril 2023. La communauté de La Pastilla à Elías Piña (République Dominicaine) est sous le choc après le triple homicide perpétré par le maire de cette localité, Rafael Feliz Cabrera.
Ses victimes sont deux ressortissants haïtiens – les frères Ferneli Michel et Mamen Michel (Tels qu’ils ont été identifiés par les autorités dominicaines) ainsi qu’un bébé de six mois de nationalité dominicaine.
Il a aussi blessé grièvement Valancia Desfiló, une ressortissante haïtienne de 24 ans, la dominicaine Deisy De la Rosa, 16 ans, et tué plusieurs chèvres avant de s’enfuir probablement vers Haïti, selon ce que rapporte la presse dominicaine ce samedi. Les faits se sont produits hier vendredi.
Ce samedi matin, des agents de la Direction centrale des enquêtes (Dicrim) intensifiaient leur opération de recherche du maire qui est aussi un officier à la retraite de l’armée nationale.
Dans un message vocal qui circule dans les groupes WhatsApp, on entend l’auteur présumé du triple homicide dire qu’il ne se rendra pas tant qu’il n’aura pas tué un étranger qu’il aurait payé pour faire un travail à sa place.
Il menace également le maire de Comendador, Jose Altagracia Núñez.
Le meurtrier était en prison à cause d’une bagarre avec les familles de ses victimes.
Pourtant, il a été libéré pour pouvoir dormir cette nuit-là avec sa famille après une action du maire Jose Altagracia Nuñez Perez.
Vant Bèf Info (VBI)