Claude Joseph persiste et signe : 53 personnalités dominicaines dont le Président Luis Abinader doivent être sanctionnées

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien Premier Ministre Claude Joseph renforce son initiative consistant à réclamer des sanctions contre cinquante-trois (53) personnalités dominicaines dont le Président Luis Abinader. Il vient de lancer une pétition pour parvenir à ses fins. Dans cette pétition, Claude Joseph évoque les raisons qui justifient sa demande : la violation des droits des migrants haïtiens, le racisme et la discrimination.

Jeudi 27 avril 2023.- L’ancien premier Ministre Claude Joseph tient mordicus. Il poursuit sa démarche visant à sanctionner 53 personnalités dont le Président dominicain Luis Adolfo Corona Abinader et l’ancien Sénateur Felix Bautista. En effet, le Secrétariat de l’ancien Ministre des Affaires Etrangères a rédigé une pétition dans l’optique de renforcer sa position. Ce cheminement vise à envoyer un signal fort aux cibles, peut-on y lire.

Voici, entre autres, raisons avancées par Claude Joseph : La violation systématique des droits humains des migrants haïtiens en République Dominicaine, la déportation massive inhumaine à l’encontre des haïtiens, la méconnaissance du droit à la nationalité sur le territoire dominicain, le racisme et l’anti-haïtianisme en République Dominicaine, la contrebande sur la frontière haïtiano-dominicaine, l’insécurité, l’instrumentalisation de la crise haïtienne par les racistes de l’extrême-droite dominicaine, la corruption à grande échelle, l’évasion fiscale, la prévarication, les malversations, le trafic international de stupéfiant et l’enrichissement illicite.

Au moment de la rédaction de cet article, plus de 100 personnes ont déjà signé le document. 200 signatures est requises pour que la pétition soit recommandée.

Came Stefada Poulard

Vant Bèf Info (VBI)