Haïti: Massacre à Source Matelas, des victimes dénoncent le silence des organisations de droits humains

Getting your Trinity Audio player ready...

Sources Matelas a été le théâtre de deux jours de terreur durant lesquels plus d’une dizaine de personnes sont mortes selon des sources locales. Des personnes qui tentaient de quitter la zone ont péri en mer. Cette situation n’a pas eu d’échos auprès des organisations des droits humains, dénoncent des citoyens.

Cabaret, le 22 avril 2023.- Aucune précision n’est encore faite sur le nombre de citoyens tués lors de cette attaque armée a Source Matelas. Mais des sources locales évoquent plus d’une trentaine de personnes tuées dont des femmes et des enfants.

in Port-au-Prince, Haiti. Sunday July 12, 2015. ( Photo/Dieu Nalio Chery)

Certains survivants affirment avoir vécu l’enfer durant cette attaque armée qui a duré deux jours.

Ils dénoncent les autorités pour avoir ignoré leur appel à l’aide mais également les organisation de droits humains qui restent muettes suite au massacre des paysans.

 » Je ne sais pas si les exactions des groupes armés deviennent normales mais je ne comprends pas le silence des organisations de droits humains. Ou sont-elles passées? se demande un jeune garçon qui affirme avoir vécu l’horreur des groupes armés.

Les citoyens pointent du droit la FJKL, le RNDDH et le Collectif défenseurs plus entre autres qui n’ont fait aucun effort pour se renseigner sur la situation des habitants qui se ne savent à quel saint se vouer.

D’autres victimes qui ont fui la zone avec les mains vides appellent à l’aide des bienfaiteurs.

Vant Bef Info (VBI)