L’Institut Duartian  applaudit   les sanctions imposées aux Haïtiens menaçant la République dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Institut dominicain Duartian dit accueillir positivement les sanctions imposées par l’État dominicain aux Haïtiens liés aux bandes criminelles.  Le parti a encouragé les autorites dominicaines à mener l’action sur la base d’informations provenant des agences de renseignement du pays, selon DiarioLibre.

République dominicaine, le 17 avril 2023.- Le président de l’Institut Duartian  Wilson Gómez Ramírez, a soutenu la mesure du président Luis Abinader,  ordonnant  à la Direction des migrations d’interdire l’entrée des Haïtiens qui représentent une menace pour la population dominicaine.

 Néanmoins, Gomez a motivé les autorités à mener l’action sur la base d’informations provenant des agences de renseignement du pays.

« Que ce soit une mesure adoptée avec une liberté absolue par les Dominicains, basée sur des informations et des éléments concrets qui ne sont pas le résultat de pressions », a déclaré Ramirez.

De même, Pelegrín Castillo, vice-président de la Force nationale progressiste (FNP), a indiqué que son inquiétude est due au fait que ce sont les États-Unis qui ont initié les liens avec les Haïtiens pénalisés.

« Je me souviens qu’en 2009, il y a eu un grand sommet avec des hommes d’affaires d’ici, des Haïtiens et les ministres des Affaires étrangères des deux pays en Floride », a déclaré Castillo en disant que la réunion avait été tenue par l’ancien président Bill Clinton.

En outre, Castillo a expliqué que la stratégie de la communauté internationale, en particulier des États-Unis et du Canada, se concentre sur l’influence des décisions de la diaspora haïtienne.

Vant Bef Info ( VBI)