L’Institut Duartian applaudit les sanctions imposées aux Haïtiens menaçant la République dominicaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Institut dominicain Duartian dit accueillir positivement les sanctions imposées par l’État dominicain aux Haïtiens liés aux bandes criminelles. Le parti a encouragé les autorites dominicaines à mener l’action sur la base d’informations provenant des agences de renseignement du pays, selon DiarioLibre.
République dominicaine, le 17 avril 2023.- Le président de l’Institut Duartian Wilson Gómez Ramírez, a soutenu la mesure du président Luis Abinader, ordonnant à la Direction des migrations d’interdire l’entrée des Haïtiens qui représentent une menace pour la population dominicaine.
Néanmoins, Gomez a motivé les autorités à mener l’action sur la base d’informations provenant des agences de renseignement du pays.
« Que ce soit une mesure adoptée avec une liberté absolue par les Dominicains, basée sur des informations et des éléments concrets qui ne sont pas le résultat de pressions », a déclaré Ramirez.
De même, Pelegrín Castillo, vice-président de la Force nationale progressiste (FNP), a indiqué que son inquiétude est due au fait que ce sont les États-Unis qui ont initié les liens avec les Haïtiens pénalisés.
« Je me souviens qu’en 2009, il y a eu un grand sommet avec des hommes d’affaires d’ici, des Haïtiens et les ministres des Affaires étrangères des deux pays en Floride », a déclaré Castillo en disant que la réunion avait été tenue par l’ancien président Bill Clinton.
En outre, Castillo a expliqué que la stratégie de la communauté internationale, en particulier des États-Unis et du Canada, se concentre sur l’influence des décisions de la diaspora haïtienne.
Vant Bef Info ( VBI)