Conflit terrien à Montrouis : La Mairie déplore les incidents ayant coûté la vie à plusieurs personnes

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins deux personnes tuées, plusieurs autres blessées par balles et beaucoup de maisons incendiées durant la période des Fêtes de Pâques en raison d’un conflit terrien à Montrouis. Les autorités municipales déplorent ces incidents meurtriers. L’administration communale invite les protagonistes à régler leur différend devant la justice.

Montrouis, le 14 avril 2023.-« Un jeune garçon a perdu sa vie chez lui, un avocat originaire de la commune a été tué puis son cadavre a été calciné le mercredi 12 avril 2023 », regrette le conseil municipal.

La Mairie de Montrouis, une fois de plus, demande à tous les concernés dans ce conflit terrien d’emprunter le chemin de la justice pour faire valoir leurs droits.

« Car nous sommes dans un état de droit », souligne-t-elle dans une note de sympathie.

À tous ceux qui ne veulent pas obtempérer, les autorités communales entendent utiliser les forces de sécurité publique pour éviter de pareils incidents jugés malheureux.

Dans la même veine, l’administration communale de Montrouis dirigée par Elysée Blaise réitère sa demande relative au déploiement des policiers spécialisés afin de remédier à cette situation avant qu’il ne soit trop tard.

Des familles de la localité de Piatre ont indexé le maire Élysée Blaise dans les derniers événements tragiques survenus à Montrouis la semaine écoulée.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)