Haïti: Le Ministère de l’Education Nationale offre 30 motocyclettes à la police communautaire éducative
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle a remis, ce mercredi 12 avril 2023, à la police communautaire éducative (Edupol), 30 motocyclettes. “Avec ces matériels, les agents vont travailler en vue de créer un environnement propice à l’enseignement et aux apprentissages”, selon une note du MENFP.
Port-au-Prince, le 13 Avril 2023.- Ces motocyclettes ont été remises lors d’une cérémonie déroulée en présence du Directeur de cabinet de la Ministre a.i. de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Paul Eronce Vilard ; du représentant de l’UNICEF en Haïti, Bruno Maes ; du Directeur Central de la Police Administrative, de l’inspecteur général Alain Auguste, et de son assistant, le commissaire divisionnaire Ernst Dorfeuille.
Pour le Ministre de l’Education Nationale, les 4 millions d’élèves haïtiens ont besoin d’un climat serein pour que l’apprentissage soit efficace. Les 200 mille enseignants, selon Nesmy Manigat, ont besoin d’un climat serein pour exercer dignement leur métier avec la motivation nécessaire.
“Parallèlement à sa mission première qui est de combattre la délinquance juvénile de type primaire, EDUPOL fait face depuis quelque temps aux groupes criminels armés qui menacent d’interrompre les activités scolaires”, a signalé le ministre Manigat.
Vant Bèf Info (VBI)