L’Association des Parents d’Elèves d’Haïti s’inquiète face à la recrudescence de l’Insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association des Parents d’Elèves d’Haïti se dit préoccupée face à la montée de l’Insécurité mettant le fonctionnement des Institutions scolaires en péril. Plusieurs directions d’écoles classiques et de décanats d’universités de la région métropolitaine de Port-au-Prince subissent encore l’impact des menaces proférées par des bandes armées, déplore l’association dans une note portant la signature de Larisse JEAN, Napoléon NINGER et Fedner CONFIDENT.

Port-au-Prince, mercredi 12 avril 2023.-
C’est toute la Société haïtiene qui subit l’impact de la détérioration du climat sécuritaire particulièrement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. L’Association des Parents d’Eleves d’Haïti critique les autorités étatiques qui ne parviennent à prendre des dispositions pouvant résorber ‘insécurité, notamment le phénomène du Kidnapping dont de nombreux parents, élèves et autres citoyens en ont été victimes.

L’Association des Parents d’Élèves d’Haïti (ASPAEDH) se dit préoccupée face aux menaces subies par plusieurs directions d’écoles classiques et de décanats de plusieurs universités dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Certaines institutions se sont vues obligées de fermer leurs portes.

Plus loin, ces parents demandent aux représentants des instances étatiques d’assumer leurs responsabilités face à la recrudescence de l’insécurité. Le phénomène du kidnapping a déjà appauvri beaucoup de parents, a fait savoir ladite association. « Les responsables ne connaissent pas leurs rôles et leurs missions. Ils laissent la population dans la souffrance. La pénurie de carburant s’ajoute au lot de problèmes et empire la crise qui est devenue plus sévère durant ces 6 derniers mois. Le carburant n’est plus disponible dans les pompes à essence. On peine à le trouver au prix fort sur le marché informel”, peut-on lire dans la note d’ASPAEDH. L’association indique plus loin que beaucoup d’èlèves ont du sécher les cours en raison de cette crise multidimensionnelle.

L’association ne voulant pas rester dans le silence, annonce qu’elle ne va pas lâcher du lest. Elle promet d’insister sur les différentes requêtes formulées en attendant une certaine amélioration.

Came Stefada POULARD
Vant Bèf Info (VBI)