« J’ai reconnu avoir commis une erreur », confesse un homme arrêté en pleine célébration d’un 3eme mariage sans avoir été divorcé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Hary Clervius a été arrêté, le mardi 28 mars 2023, en pleine célébration d’un troisième mariage sans avoir dissolu les deux premiers. Après avoir auditionné le concerné, le juge de paix, Jacques Édouard devrait incessamment transférer le dossier au Parquet de Saint-Marc, confirme une source judiciaire.
Saint-Marc, le 31 mars 2023.- Lors de son audition au tribunal de paix de Saint-Marc, Hary Clervius a admis sa culpabilité pour avoir décidé de convoler en justes noces pour une nouvelle fois tout en restant dans les liens du mariage avec ses deux premières épouses, respectivement en 2001 et 2003.
Père de deux enfants, issus de son mariage avec Paulène Dolciné, le fautif risque d’écoper une peine d’emprisonnement allant de 3 à 15 ans pour crime de bigamie, explique notre source.
L’officier célébrant, Pasteur Macène Nonnombre, a lui aussi été retenu par la justice parce qu’il aurait failli à sa responsabilité d’assurer que toutes les formalités légales aient été remplies pour que les deux personnes puissent entrer dans les liens du mariage. Il connaîtra le même sort que Hary Clervius, accusé de crime de bigamie.
« Les intéressés doivent être sains d’esprit. Ils doivent disposer d’un récépissé en échange d’un droit payé à la Direction Générale des Impôts, d’un certificat prénuptial à l’Institut du Bien-Être Social et de Recherches. De plus, il doit y avoir au moins trois publications du mariage dans la communauté où vivent les deux futurs époux », a énuméré notre contact comme exigences légales pour la réalisation d’un mariage.
C’est clair que le pasteur ne s’est pas assuré que toutes les conditions susmentionnées ont été remplies, a analysé notre informateur.
Qui pis est, Macène Nonnombre, non assermenté par les autorités compétentes, n’était pas autorisé à célébrer une pareille cérémonie, a confirmé pour la rédaction de Vant Bèf Info, le Juge de Paix Jacques Édouard.
Juniola Mayette, la dame avec qui Hary Clervius s’apprêtait à se marier pour une troisième fois pourrait constituer partie civile dans le cadre de cette affaire, a fait remarquer un avocat. Ce dossier a fait couler beaucoup d’encres et de salives dans la presse locale qui s’est donnée à cœur joie. Le scandale avait aussi enflammé, la semaine dernière, les réseaux sociaux en Haïti.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)