Haïti: Vers le recensement général des écoles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) annonce le recensement des écoles du pays. Cette selon le MENFP activité débutera le 27 mars prochain.
Port-au-Prince, le 21 mars 2023.- Le 27 mars 2023, est la date fixée par le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) pour démarrer le Recensement Général de toutes les écoles du pays. Cette opération, qui durera un mois, prendra fin le 28 avril 2023, informent les autorités éducatives.
Selon le ministre Nesmy Manigat, le recensement général des écoles est une initiative qui veut garantir une meilleure gouvernance du système éducatif, en même temps, elle traduit aussi toute la volonté de transformer l’école. Une transformation qui ne sera pas possible s’il n’y a pas de données fiables telles que des données sur le nombre d’écoles fonctionnant dans le pays, où ces écoles sont situées et le nombre d’enseignants qui travaillent réellement dans ces écoles, ajoute-t-il.
Le recensement général des écoles est conforme à ce qui est dit dans l’article premier des « 12 mesures » ; l’article qui oblige tous les enseignants à avoir une autorisation temporaire d’enseigner, a poursuivi le ministre Manigat en rappelant que le recensement est obligatoire.
En ce sens, le Ministre de l’Education Nationale encourage tous les chefs d’établissement à participer à cette opération ; Il encourage toute la communauté éducative à soutenir l’opération qui sera utile pour aider à mieux comprendre la réalité des écoles du pays, a-t-il souligné.
Vant Bef Info (VBI)