Dajabón: Deux ressortissants haïtiens tués par des soldats dominicains à la frontière
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des soldats dominicains ont abattu hier dimanche, deux ressortissants haïtiens à la frontière à Dajabón. Le journal dominicain El Nacional fait état d’affrontements entre des soldats armés de fusils, et des civils ayant comme armes des pierres et des bâtons.
Dajabón, le 20 mars 2023. Selon le journal dominicain El Nacional, les deux ressortissants haïtiens ont été tués lors d’un affrontement avec des soldats dominicains à la frontière.
Les incidents se sont déroulés dans la localité appelée Tiroly, qui se trouve sur la route internationale entre la République Dominicaine et Haïti, à la frontière à Dajabón.
Le média prétend que l’altercation a eu lieu après que des haïtiens aient tenté de voler une moto appartenant à un soldat dominicain.
Ce dernier a utilisé son arme à feu pour tenter d’empêcher le vol de son véhicule.
Toujours selon le média dominicain, les haïtiens auraient lancé des pierres et affronté les soldats dominicains à coups de bâtons, blessant l’un des membres du groupe.
Les dominicains, de leur côté, ont abattu deux ressortissants haïtiens.
En signe de protestation, des haïtiens avaient bloqué la circulation sur l’autoroute internationale à l’aide de pneus enflamés érigés sur la chaussée.
Vant Bèf Info (VBI)