Libérés, les employés de Ti Malice enlevés jeudi à l’Estère, racontent l’horreur vécue

Getting your Trinity Audio player ready...

Certains d’entre eux, originaires de Savien, ont recouvré leur libération sans versement de rançons. Cependant, tous ont été retenus captifs dans des conditions exécrables. Les victimes ont vécu l’enfer.

Artibonite, le 19 mars 23.- Les malfrats, lourdement armés, ont confisqué le véhicule à bord duquel se trouvaient les employés de Ti Malice au moment du rapt. Ils étaient au nombre de 8 employés dont 2 femmes qui ont été enlevés à Lacroix Périsse, commune de l’Estère. Trois des otages, originaires de Savien, ont été relâchés ce dimanche sans verser aucune rançon. Des ravisseurs ayant des ramifications dans cette zone ont joué de leur contact afin de négocier leur libération, a-t-on appris. Les 5 autres captifs ont été libérés, eux, contre rançons.

Les otages affirment avoir vécu l’enfer. « Nous avons été séquestrés dans des conditions infra humaines », a-t-il confié. « Ils nous ont privé d’eau et de nourritures et nous ont obligé à dormir à la belle étoile dans une zone désertique », a expliqué notre source.

Les proches des personnes séquestrées ont subi de fortes pressions de la part des ravisseurs. Ces derniers exigeaient sans relâche des sommes faramineuses en échange de la libération des otages.

A noter que ces derniers temps, les artibonitiens vivent dans l’angoisse et font face à la terreur à cause notamment de la multiplication des cas de kidnappings dans la région. Le gouvernement de facto n’affiche aucune volonté pour résorber l’insécurité et ramener la paix dans les communautés. Le premier ministre Ariel Henry a récemment sollicité l’aide de l’armée remobilisée.


Vant Bèf Info (VBI)