Visite de la secrétaire d’État adjoint pour les Caraïbes et Haïti en République dominicaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’américaine Barbara Feinstein , secrétaire d’État adjointe pour les Caraïbes et Haïti a visité la République dominicaine. Au cours de cette visite de 24 heures , l’officiel américain a rencontré des membres du gouvernement , de la société civile et du secteur privé des affaires , selon la presse locale.
République dominicaine , le 14 mars 2023.- Dans un programme de deux jours, l’officiel américain a tenu plusieurs réunions avec des représentants du gouvernement dominicain , des membres de la société civile et du secteur privé, rapporte le quotidien Listin Diario.
Dans le cadre de cette tournée dans le pays voisin , Barbara Feinstein a également visité le poste frontière et les installations de sécurité en compagnie des autorités du Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (CESFRONT) .
Feinstein, ainsi que des responsables de la section économique et politique de l’ambassade des États-Unis à Santo domingo , ont pu observer la gestion du commerce binational dans la province de Dajabón et ont reçu un briefing du CESFRONT sur leur mission et les défis auxquels ils sont confrontés le long de la frontière.
Mme Feinstein a ensuite visité le parc industriel CODEVI et les espaces d’assemblage et de transformation, ainsi que la clinique médicale et la garderie des employés. De même, elle a échangé avec des cadres sur les différentes opportunités d’élargir la relation commerciale entre les États-Unis et la République dominicaine.
À propos de Barbara Feinstein
Barbara A. Feinstein, membre de carrière du service de la haute direction, est sous-secrétaire adjointe aux affaires haïtiennes et caribéennes . Mme Feinstein a récemment occupé le poste d’administratrice adjointe pour les affaires des Caraïbes, d’Haïti , de Cuba, du Mexique et de l’Amérique centrale à l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).
Vant Bèf Info ( VBI)