Politique : inquiétude du MOPOD après la disparition de l’un de ses élus

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 28 mai 2018.– Le Mouvement patriotique populaire dessalinien (MOPOD) s’est dit préoccuper suite à la disparition du Maire principal de la commune de l’Esther, Sénèque Estimable, élu sous la bannière de ce regroupement politique.

Le Maire principal de la commune de l’Estère, Sénèque Estimable (archives)

«Sénèque Estimable s’est rendu à Port-au-Prince, le 23 mai dernier afin de régler certaines choses pour la mairie», a déclaré le coordonateur national du MOPOD, Jean André Victor qui s’est questionné sur le mobile de cette disparition.

 

«Je ne constate aucune démarche des autorités judiciaire et policière en vue d’enquêter sur cette disparition», a déploré l’Agronome Jean André Victor.

 

Le coordonateur national du MOPOD a également déploré le silence des autorités gouvernementales sur cette disparition alors que des proches du concerné ne cessent de s’inquiéter, a-t-il poursuivi.

 

L’Agronome en a profité pour demander au Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) d’ouvrir une enquête afin de faire la lumière sur ce dossier.

 

Des proches du Maire disparu ont relaté un incendie, qui serait d’origine criminelle, survenu récemment dans un hôtel que Sénèque Estimable assurait la gestion, à l’Esther.

 

Aussi, des partisans du Maire ont-ils tenté de réaliser le weekend écoulé une série de protestations, tant à la Mairie que sur la Route nationale # 1 (RN1), en signe de solidarité au Maire principal de ladite commune.

 

Vant bèf info (VBI)