États-Unis : Les passagers en provenance de Chine exempts des tests COVID-19 négatifs

Getting your Trinity Audio player ready...

Les États-Unis n’exigeront plus de test COVID-19 négatif pour les voyageurs en provenance de Chine, de Hong Kong ou de Macao qui entrent dans le pays par avion à partir de ce  vendredi, ont annoncé les centres de contrôle et de prévention des maladies  de son acronyme anglais Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

Etats-Unis, le 10 mars 2023.- « Cette résiliation est effective pour les vols au départ des États-Unis depuis la République populaire de Chine, Hong Kong, Macao et les aéroports désignés », ont-ils déclaré dans un communiqué repris par la presse locale.

En ce sens, la mesure d’exiger un test de dépistage négatif au virus, en vigueur depuis le 5 janvier, cesse également de s’appliquer aux passagers voyageant via des liaisons avec des pays tiers, dont Séoul, Toronto et Vancouver.

Les cas et les décès ont fortement diminué en Chine depuis le pic de fin décembre, selon les données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), bien que pour le moment Pékin continue d’exiger des tests PCR des voyageurs en provenance des États-Unis, comme l’a rapporté Bloomberg.

Vant Bef Info ( VBI)