Biden au Canada ce mois-ci pour soutenir l’Ukraine et la crise en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président américain Joe Biden se rendra au Canada les 23 et 24 mars prochain pour rencontrer le premier ministre canadien Justin Trudeau et s’adresser au Parlement américain, dans le cadre d’une visite axée sur la guerre en Ukraine et d’autres défis régionaux tels que l’instabilité en Haïti, rapporte jeudi un communiqué de la Maison Blanche, Karine.
Washington, le 10 mars 2023.- La visite à Ottawa du président et de la première dame, Jill Biden, vise à renforcer l’alliance entre les États-Unis et le Canada, ainsi qu’à promouvoir leurs intérêts communs en matière de sécurité et d’économie, entre autres domaines.
Avec Trudeau, Biden doit parler du soutien à l’Ukraine contre l’invasion russe et de la façon de contenir les effets négatifs de la guerre sur le monde, a déclaré la Maison Blanche.
Ils parleront également de la lutte contre la crise climatique, ainsi que des défis régionaux tels que l’instabilité en Haïti et les importants flux migratoires que connaît le continent américain.
MM. Trudeau et Biden discuteront également de la façon de moderniser le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (Norad), qui gère le contrôle aérien américain et canadien, et qui a récemment été impliqué dans la destruction de plusieurs objets volants dont l’origine n’a pas été clarifiée.
Enfin, M. Biden s’adressera au Parlement canadien en signe de l’importance des relations bilatérales entre les États-Unis et le Canada, a déclaré la Maison-Blanche.
Biden et Trudeau se sont rencontrés pour la dernière fois au Mexique, en janvier, lors du Sommet des leaders nord-américains, populairement connu sous le nom de « trois amigos » et auquel a également assisté le président mexicain Andrés Manuel López Obrador.
Vant Bef Info( VBI)