États-Unis : Des tempêtes de neige font au moins 12 morts en Californie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les fortes tempêtes de neige qui ont frappé le sud de la Californie fin février ont fait au moins 12 morts, ont confirmé mercredi les autorités locales alors qu’elles poursuivent leurs efforts de sauvetage.
États-Unis, le 9 Mars 2023.- Le bureau du shérif du comté de San Bernandino a annoncé jeudi que ses équipes de secours continuaient de répondre aux appels des habitants des montagnes de la région qui continuent de faire face aux ravages de la neige, ont rapporté les médias locaux.
Sur les 12 décès, cependant, les autorités ont seulement confirmé que l’un d’entre eux était directement lié aux intempéries.
La Garde nationale de Californie travaille depuis la semaine dernière pour soutenir le travail des autorités locales à la suite des tempêtes.
Les communautés de San Bernandino ont reçu plus de 8,2 mètres (4 pieds) de neige pendant les tempêtes, selon le Service météorologique national (NWS), qui a piégé les résidents des zones plus élevées.
Fin février, la Californie a connu une série de tempêtes qui ont laissé de la neige dans des endroits où elle n’était pas tombée depuis des décennies, comme dans les montagnes de Los Angeles.
Vant Bef Info ( VBI)