ONU : « Au rythme actuel, il faudra 300 ans pour l’égalité des sexes »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au rythme actuel, il faudra 300 ans pour parvenir à l’égalité entre les hommes et les femmes, a averti lundi le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, à la veille de la Journée internationale de la femme.
New York , le 6 avril 203 .- « Les progrès réalisés depuis des décennies s’évaporent sous nos yeux », a averti António Guterres à l’ouverture d’une réunion de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies, axée sur la fracture technologique.
« Au rythme actuel, ONU Femmes prévoit qu’il faudra 300 ans » pour l’égalité entre les hommes et les femmes, a-t-elle averti après avoir rappelé la situation en Afghanistan, où les femmes et les filles ont été « effacées de la vie publique », où les droits reproductifs et sexuels des femmes dans de nombreuses régions sont « en recul » sans compter les risques d’être kidnappées. agressés dans certains pays, y compris par la police.
La pandémie de COVID-19, les conflits de l’Ukraine au Sahel ont touché et continuent d’affecter d’abord et avant tout les femmes et les filles.
Le patriarcat contre-attaque, mais nous répondrons , a déclaré António Guterres, qui a assuré que l’ONU reste du côté des femmes et des filles du monde entier , car « nous n’abandonnerons jamais la lutte » pour leurs droits fondamentaux.
« La désinformation misogyne et les mensonges » sur les médias sociaux visent à « réduire les femmes au silence et à les forcer à quitter la vie publique », a-t-il ajouté.
Vant Bèf Info ( VBI)