Prêt à l’ONA : « Je n’ai jamais obtenu ni sollicité de telles opérations », dixit l’ancien sénateur Franky Exius

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien sénateur Franky Exius s’inscrit en faux contre les allégations selon lesquelles il serait impliqué dans un dossier de prêt à l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA). L’ex parlementaire n’écarte pas la possibilité de porter plainte contre tous ceux qui seraient derrière ce qu’il qualifie de machination politique contre sa personne.

Port-au-Prince, le 3 Mars 2023.- « Depuis quelques jours, je constaté avec stupéfaction que circule sur les réseaux sociaux une rumeur faisant état de ma supposée implication dans un dossier de prêt à l’Office Nationale d’Assurance Vieillesse (O.N.A) », a d’abord exposé l’ex sénateur proche du pouvoir en place.

« Sous réserves de porter plainte par devant le tribunal compétent contre mes détracteurs politiques impliqués dans cette machination, je dénonce publiquement tous ceux et toutes celles qui ont orchestré cette campagne de dénigrement, de désinformation et de tentative d’assassinat de mon caractère et de ma personnalité », poursuit-il.

Franky Exius dit n’avoir jamais obtenu de prêt à l’O.N.A ni n’est intervenu à aucun moment en faveur de quiconque pour de telles opérations. L’ancien parlementaire se dit convaincu que la loi créant l’O.N.A doit être la seule boussole dans le cadre d’une gestion efficiente et efficace des fonds de l’Institution au profit des assurés.

Vant Bèf Info ( VBI)