Haïti : Attaque armée contre le chef de la police de Port-au-Prince et son adjoint

Getting your Trinity Audio player ready...

Des individus armés, circulant à bord d’un véhicule non-immatriculé, ont ouvert le feu sur celui du commissaire de police Port-au-Prince hier jeudi 2 mars, à Canapé-Vert. Luckner Dumont en est sorti blessé par des bris de vitres.

Port-au-Prince, le 3 mars 2023.- La Police Nationale d’Haïti a été, une nouvelle, prise pour cible par des civils armés à Port-au-Prince.

C’est le commissaire principal Luckner Dumont et son adjoint qui ont été attaqués.

Joint au téléphone ce jeudi matin par la rédaction de VBI, le CP Dumont confirme que la voiture a été criblée de balles et que des bris de vitres cassées l’ont légèrement blessé au bras ainsi que son adjoint.

D’ailleurs, après avoir reçu des soins appropriés, le commissaire de police a déjà repris ses activités, nous a-t-il confié.

Il faut dire que, ce vendredi matin, des tirs nourris sont entendus un peu partout dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince, qui s’est réveillée sous tension au lendemain d’une journée de terreur.

En effet, hier jeudi, des riverains de nombreux quartiers dont Nazon, Avenue Poupelard, Solino et Bel-Air avaient du fuir leurs maisons en raison du déploiement des gangs armés.

Vant Bèf Info (VBI)