Insécurité : Des affrontements entre gangs armés agitent le centre-ville de Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une situation de tension se développe au centre-ville de Port-au-Prince depuis plusieurs heures ce mercredi 1er mars. À l’origine de cette situation, des groupes armés opérant dans des quartiers populeux s’affrontent pour le contrôle de nouveaux territoires.
Port-au-Prince, le 1er mars 2023.- Des détonations d’armes automatiques sont entendues au Bel-Air, Carrefour Péan, Solino, Nazon, Poste de Marchand et Bas de Delmas.
Paniqués, des habitants ont dû prendre la fuite pour échapper aux balles perdues dont certaines ont fini leurs courses sur la cour des résidents, témoignent des riverains.
Les rues sont totalement désertes, confirment-ils.
Ce climat de tension engendré par des gangs armés opérant dans les zones précitées provoque également la paralysie totale des activités de commerce et de transports.
La police est aux abonnés absents,selon nos contacts.
Les habitants des quartiers susmentionnés appellent à l’aide des autorités policières en vue de ramener la paix.
Ces hostilités entre gangs armés qui imposent leur loi au coeur de la capitale ont été reprises depuis le début de la semaine en cours.
Au moins trois blessés par balles ont été signalés hier mardi aux environs du champ de mars. L’une des victimes est la copine d’un journaliste travaillant pour le compte de la radio télé Méga Star, sise à Nazon.
Vant Bèf Info ( VBI)