Le Parlement européen interdit également TikTok pour des raisons de sécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Parlement européen a également décidé, comme d’autres institutions de l’Union européenne (UE), d’interdire l’application chinoise TikTok sur les téléphones professionnels de ses employés et de ses eurodéputés. Il  recommande également  que cette application  ne soit pas installée sur des appareils personnels, ont confirmé ce mercredi  des sources communautaires aux medias locaux.

Europe, le 1 mars 2023.- La suspension de cette application sur les smartphones et tablettes du Parlement européen s’appliquera à partir du 20 mars, informe la presse européenne.

« L’application TikTok, une fois téléchargée et installée sur ces appareils, devrait être désinstallée dès que possible », ont souligné les sources.

Dans le même temps, le Parlement recommande  fortement  aux eurodéputés et au personnel de retirer TikTok de leurs appareils personnels.

Cette décision a été prise par le Parlement européen en raison de  préoccupations en matière de cybersécurité , en particulier en ce qui concerne la protection des données et la collecte de données par des tiers.

À partir du 20 mars, en outre, l’accès Web à TikTok sera également bloqué via le réseau d’entreprise du PE, qui implique les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables d’entreprise.

Vant Bef Info ( VBI)