République dominicaine/ Passage frontalier: Les Haïtiens paient entre 4 500 et 8 000 pesos
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un communiqué de la Police dominicaine révèle que le réseau de passeurs récemment démantelé dans ce pays a facturé aux ressortissants haïtiens entre 4,500 et 8,000 pesos, pour les faire entrer en territoire dominicain, rapporte la presse locale.
Santo domingo , le 22 février 2023.- Une enquête de la police sur la traite des êtres humains a pu aboutir au démantèlement le week-end dernier , dans les provinces de Montecristi et Dajabón , d’une organisation criminelle transnationale dédiée au trafic de migrants d’Haïti vers la République dominicaine.
Le rapport indique que ce réseau criminel canalise le mouvement des migrants par voie terrestre, à travers la frontière avec Montecristi, plus précisément dans la zone de la Rivière Massacre.
Selon l’enquête de la police dominicaine , les membres de cette organisation criminelle ont chargé les immigrants haïtiens d’un montant compris entre 4 500 et 8 000 pesos, pour les faire passer en territoire dominicain.
Lors d’une opération conduite le week-end écoulé par l’armée et la police dominicaine , 15 personnes ont été arrêtées et 25 personnes de nationalité haïtienne ont été abordées, parmi lesquelles quatre mineurs.
Ont été également saisis lors de ce raid , 23 motos , une voiture, une jeep, 27 téléphones portables , 3 ordinateurs portables ,5 comprimés , 2 armes à feu , 3 armes blanches , 3 chargeurs ,22 gélules , 102 800 pesos , 2 618 $ , 3,550 Gourdes (monnaie haïtienne), 6 cahiers , 8 actes de naissance haïtiens , 10 cartes d’identité entres autres.
Vant Bèf Info ( VBI)