Les habitants des Verrettes, dans l’Artibonite, sont sur le qui-vive

Getting your Trinity Audio player ready...

Des tirs à l’arme automatique ont été entendus aux Verrettes, une commune du département de l’Artibonite. Des riverains paniqués lancent un appel pressant aux forces de l’ordre.

Verrettes, le 21 Février 2023.- Des bandits lourdement armés ont investi plusieurs endroits de la commune provoquant une psychose de peur chez la population civile. Ces derniers se plaignent de la détérioration du climat sécuritaire.

Parallèlement, on apprend qu’un véhicule blindé de la police est stationné devant le poste de police. Il faut dire que plusieurs communes du département dont Verrettes et Liancourt sont, depuis un certain temps, le théâtre des actes de banditisme. Plusieurs personnes ont été tuées dans cette région où la police paraît impuissante.

Les policiers ont abandonné les commissariats dans la commune des Verrettes et de ses environs depuis l’assassinat tragique des policiers à Liancourt, le 20 Janvier dernier. Des membres de la population expriment leurs préoccupations craignant pour leur vie. Ils en ont profité pour solliciter l’aide des autorités compétentes.

Depuis le début de l’année, on assiste à une remontée vertigineuse de l’insécurité avec notamment la multiplication des cas de kidnappings dans tout le pays en général.

Beethovens François Fils
VBI