Libérez le docteur Gilles: le cri de son parti et de ses collègues

Getting your Trinity Audio player ready...

Les responsables du parti NOULAH et des médecins exigent la libération, sans condition,de l’ex sénateur Louis Gérald Gille, enlevé le 16 février dernier à Delmas 103.

Delmas, le 20 Février 2023.- Plusieurs secteurs de la vie nationale se sont prononcés en faveur de la libération du docteur Louis Gérald Gilles. 
Il  est aux mains des ses ravisseurs depuis son enlèvement le jeudi 16 février dernier, à proximité  de sa clinique située  à Delmas 103.

Le  secrétaire général adjoint du parti NOULHA, Gerfrid Vertus,  dénonce l’enlèvement du docteur Gilles soulignant que l’ex-parlementaire est un homme au service de la collectivité. Il est l’un des membres fondateurs du parti.

De son coté l’ancien sénateur Yvon Feuillé a lui aussi exprimé son indignation suite à l’enlèvement du docteur Louis Gérald Gilles. 
Interrogé oar VBI, il a invité les différents secteurs de la vie nationale à se montrer solidaires avec le docteur Gilles qu’il présente, lui aussi, comme quelqu’un qui a toujours mis sa clinique au service des plus défavorisés.

Il est temps, dit-il, que les actes d’enlèvement cessent dans le pays et que de paisibles citoyens ne soient plus victimes de la machine infernale de l’insécurité.

Le président de l’Union des Médecins Haïtiens (UMH), le docteur Elysée Louissaint, a lui aussi appelé les ravisseurs à libérer le docteur Gilles, soulignant que l’ex-parlementaire est un professionnel de la santé qui a choisi d’être du côté des plus défavorisés.

Le docteur Louissaint appelle, par ailleurs, les autorités à prendre des mesures pour combattre le phénomène de l’insécurité qui continue à endeuiller les familles et appauvrir beaucoup d’autres à cause de la multiplication des cas d’enlèvement ces derniers temps.

Vant Bèf Info (VBI)