Haïti-Kidnapping: Le journaliste Jean Thony Lorthé libéré contre rançon
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Libération ce vendredi soir, du journaliste Jean Thony Lorthé. Le travailleur de la presse ainsi que les autres membres de sa famille ont recouvré leur liberté suite à des négociations avec les ravisseurs. La nouvelle a été confirmée par le journaliste Valéry Numa sur son compte Twitter.
Port-au-Prince, le 17 février 2023.- Ouf de soulagement pour les proches du journaliste de la Radio Vision 2000, Jean Thony Lorthé. Après 15 jours de séquestration, le présentateur du journal RAFRECHI MEMWA ainsi que ses deux proches ont été libérés ce vendredi après-midi. Selon le journaliste Valéry Numa, les victimes ont recouvré leur liberté contre rançon.
Le journaliste Jean Thony Lorthé qui était accompagné de deux autres membres de sa famille devait se rendre dans la Commune de Carrefour, le vendredi 3 février dernier pour assister aux funérailles d’un proche. Des individus armés ont intercepté leur véhicule au niveau de Laboule 12, dans les hauteurs de Pétion-Ville. Les ravisseurs ont exigé 200 mille dollars comme rançon pour libérer les otages.
Les journalistes de la Radio Vision 2000 ont observé un arrêt de travail au niveau de la salle des nouvelles pour réclamer la libération de leur collègue.
Vant Bèf Info (VBI)