Plus de 41 000 personnes tuées dans le tremblement de terre entre la Turquie et la Syrie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le bilan du tremblement de terre du 6 février en Turquie et en Syrie a dépassé jeudi les 41 000 personnes, selon les chiffres officiels mis à jour, alors que les Nations Unies ont lancé un appel de 1 milliard de dollars pour faire face à la crise humanitaire croissante.
Turquie, le 17 février 2023.- Onze jours après le tremblement de terre , l’un des plus meurtriers des 100 dernières années , les secouristes ont réussi à extraire des décombres une jeune fille de 17 ans et une femme d’une vingtaine d’années.
« Les besoins sont énormes, les gens souffrent et il n’y a pas de temps à perdre », a déclaré le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, dans un communiqué, appelant à des fonds pour aider les victimes
Le bilan du tremblement de terre du 6 février en Turquie et en Syrie a dépassé jeudi les 41 000 personnes, selon les chiffres officiels. Selon les responsables et les médecins, 38 044 personnes sont mortes en Turquie et 3 688 en Syrie depuis le tremblement de terre du 6 février, pour un total de 41 732 décès confirmés.
Le séisme, qui a frappé l’une des plus grandes zones d’activité sismique au monde, a frappé des zones très peuplées pendant que les gens dormaient, et des maisons qui n’ont pas été construites pour résister aux puissantes vibrations du sol.
Le président turc Tayyip Erdogan a rejeté les accusations selon lesquelles son gouvernement n’aurait pas réagi à la catastrophe naturelle la plus meurtrière de mémoire récente dans le pays.
Vant Bef Info ( VBI)