Haïti: Ouverture du forum des ordonnateurs sur les marchés publics
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre Ariel Henry, a procédé à l’ouverture du forum des ordonnateurs sur les marchés publics ce mardi 14 février. Le chef du gouvernement en a profité pour annoncer une diminution sensible des subventions de l’État entre autres l’engagement des réformes drastiques au niveau des douanes qui selon lui commencent à porter des fruits.
Port-au-prince, le 14 février 2023.-Il s’agit d’un forum qui a réuni ministres et secrétaires d’Etat, autour de l’utilisation optimale et transparente des ressources du Trésor public.
« Nous avons gelé les embauches dans l’administration, nous avons diminué sensiblement les subventions, nous avons limité le recours au financement monétaire de notre déficit budgétaire, nous avons engagé des réformes drastiques dans des douanes qui ont commencé à porter des fruits », s’est félicité Ariel Henry.
« Je lance à l’adresse de vous tous, personnes chargées d’utiliser à bon escient l’argent des contribuables au nom de l’Etat, un appel au respect scrupuleux des règles et procédures établies en matière de passation et de gestion des marchés publics », ajouté le chef de la primature.
Vant Bèf Info ( VBI)