Politique : Le parti Alternative socialiste lance sa « Ligue de Jeunesse socialiste »

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-prince, le 20 mai 2018.- Le parti socialiste appelé Alternative socialiste (ASO) a lancé une nouvelle structure de jeunesse  baptisée Ligue de jeunesse socialiste. La mission de cette ligue est, selon les initiateurs, d’encadrer l’engagement des jeunes et de les former sur les plans politique et professionnel.

 

Vue partielle des participants

Le Coordonnateur de l’Alternative Socialiste (ASO) Jean Paul Bastien en a profité pour assurer que « la Ligue de Jeunesse socialiste devra permettre aux jeunes qui l’intègrent de mieux appréhender les idéaux socialistes de solidarité, de justice sociale et de participation citoyenne dans les communautés où ils évoluent ».

 

Selon Jean Paul Bastien, ces valeurs socialistes seront toujours d’actualité dans le pays, car celui-ci est essentiellement socialiste si l’on tient compte de l’histoire d’Haïti, a-t-il soutenu.

 

« D’autres objectifs poursuivis par cette structure est de faciliter l’éclosion de nouveaux leaders socialistes dans le pays et de produire des cadres au profit du du parti, a-t-il ajouté.

 

Aussi, faut-il souligner que les activités de la Ligue de Jeunesse Socialiste seront coordonnées par Steve Cole, Manuel Jeune et David Olicoeur.

 

Vant bèf info (VBI)