Haïti: Des changements au sein de l’administration publique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement dirigé par le Dr Ariel Henry, a procédé à des changements au sein de l’administration publique. En effet, Marguerite Berthe Marescot est nommée à la tête de l’ONA. Parallèlement Joses Jean Baptiste devra remplacer l’ingénieur Jean Mary Guillaume, décédé récemment, à la tête du CONATEL.
Port-au-Prince, le 10 février 2023.- Ces changements interviennent dans le cadre de l’application du document du Consensus National Pour une Transition Inclusive et des Élections Transparentes, publié dans le Moniteur du 3 Janvier 2023.
Suivant un arrêté gouvernemental publié ce vendredi 10 février dans le Moniteur, Marguerite Berthe Marescot, un cadre de la Banque Centrale, va succéder à Jemley Marc Jean-Baptiste à la Direction Générale de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA). Ce dernier a été très critiqué pour sa gestion à l’ONA.
De son côté, Joses Jean Baptiste est appelé à prendre les rênes du Conseil National des Télécommunications, en remplacement de de l’Ingénieur Jean Mary Guillaume, décédé, en Janvier dernier.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)