Haïti/Politique : Le Parti Réformiste National appelle à l’élargissement du consensus national
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le parti Réformiste National dit prendre acte de l’installation du Haut Conseil de la Transition (HCT) et dit souhaiter que le consensus soit élargi en vue de se pencher sur les besoins réels de la population.
Port-au-Prince, le 8 février 2023.- Prenant acte de l’installation lundi dernier du Haut Conseil de la Transition (HCT), le parti Réformiste National dit attendre la mise en place de l’Organe de Contrôle de l’Action Gouvernementale (OCAG) afin que les desideratas de la population puissent être adressés.
Pour y arriver, le parti dit croire qu’il est impératif que le consensus national soit élargi afin d’inclure d’autres acteurs non encore signataires de l’accord du 21 décembre 2022.
Combler les lacunes des institutions, rétablir la sécurité sur tout le territoire, rétablir la libre circulation des biens et des personnes, redynamiser le secteur économique et redonner espoir en un lendemain meilleur, telle devrait être la feuille de la nouvelle équipe gouvernementale, de l’avis du parti Réformiste National.
Azaine Mauryle
Vant Bèf Info (VBI)