Chili : 24 morts et près de 1 000 blessés dans les incendies
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les incendies de forêt qui affectent la zone centre-sud du Chili font au moins 24 morts, 997 blessés et ont complètement détruit 800 maisons en cinq jours, selon des rapports officiels publiés dimanche.
Chili, le 5 février 2023.- Favorisé par des vents modérés et des températures fortes supérieures à 40 ºC, l’incendie a dévasté quelque 270 000 hectares dans une région située à environ 500 km au sud de Santiago.
Le nombre de morts « est passé à 24, parce qu’une personne est morte à Angol, qui a été hospitalisée et malheureusement décédée », a déclaré dimanche le sous-secrétaire à l’Intérieur, Manuel Monsalve. En outre, 997 personnes ont été blessées, dont 26 dans un état grave.
Dans la zone agricole entourée de forêts de bois dévastées par le feu, il y a des scènes répétées de parcelles réduites en cendres, d’animaux morts et de paysans qui ont soudainement tout perdu.
« Nous faisons face à l’urgence avec unité », a déclaré le président Boric sur son compte Twitter.
Le président s’est de nouveau rendu dimanche dans la ville de Concepción, à 510 km au sud de Santiago, et s’est rendu dans les zones touchées.
L’aide internationale a commencé à prendre forme avec le départ dimanche d’Espagne d’un avion et d’un contingent de 50 personnes comprenant des spécialistes, des militaires et des pilotes de drones , rapportent les médias locaux.
Vant Bef Info( VBI)