Haïti : La Fondation Digicel entame la dernière ligne droite de « Konbit Pou Chanjman »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les représentants des 25 organisations finalistes de la campagne » Konbit Pou Chanjman » ont assisté à une formation à Port-au-Prince du 17 au 20 Janvier. Les participants en ont profité pour présenter leur projet communautaire devant un jury, a informé la Fondation Digicel, à travers un communiqué dont la rédaction de Vant Bèf Info a obtenu copie.
Port-au-Prince, le 2 Février 2023.- Cette étape franchie s’inscrit dans le cadre de la dernière ligne droite de la campagne susmentionnée. Ce programme vise à octroyer une subvention de 10, 000 dollars américains à une organisation pour l’exécution d’un projet à caractère communautaire dans la région où elle évolue.
Pour la sixième édition de » Konbit Pou Chanjman », la Fondation Digicel débloquera une enveloppe de 150, 000 américains pour assurer le financement d’un total de quinze projets à travers les dix départements géographiques du pays.
Le communiqué de la Fondation de la compagnie rouge et blanc souligne les projets récompensés vont servir de tremplin à l’avancement des communautés au sein desquelles ils sont exécutés .
Par ailleurs, la Fondation Digicel informe que le programme de construction d’écoles va bon train avec 3 chantiers en cours dans les régions affectées par le tremblement de terre du 14 août 2021. Elle précise que les travaux de l’École Paul VI de Vieux-Bourg sont achevés à 95%. 75 % pour ceux de l’École Congréganiste Nationale Saint-Michel de Charpentier, contre 60 % pour les travaux de construction de l’École Notre-Dame du Perpétuel Secours de Latibolière.
Ces établissements scolaires sont respectivement localisés dans les départements du Sud et de la Grande-Anse, lit-on dans le document.
Enfin, la Fondation Digicel s’est félicitée pour avoir financé à date l’implémentation d’une entreprise sociale au niveau de 66 des 67 écoles inscrites dans le Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des Communautés Scolaires pour une Éducation de Qualité (PARCCSEQ).
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)